Journal officiel du 13 juin 2025

Feuille d’Avis du district de Courtelary

Edition du 13 juin 2025

Remerciements

L’exécutif tient à adresser un immense merci à l’association Pro-Saint-Imier qui ont participé aux travaux de nettoyage et d’entretien des sentiers du Sergent et des Renards.

Grâce à votre engagement, votre énergie et votre générosité, ces sentiers sont aujourd’hui plus accueillants, sécuritaires et agréables pour tous les amateurs de plein air.

Votre contribution est précieuse et témoigne de l’importance de la solidarité et du respect de notre environnement. Merci de prendre soin de ces lieux qui nous sont chers et de les rendre accessibles à tous.

Allocations familiales communales

Le règlement fixe la date du 30 juin comme référence pour le droit à l’allocation familiale communale. Le Conseil municipal a décidé d’appliquer le principe qui est instauré depuis quelques années, à savoir, offrir deux rouleaux de 35 litres par enfant ayant moins de 18 ans le 30 juin. Cette année ce sont 158 enfants qui sont concernés, soit une allocation d’un montant de 6’841.40 francs. Un courrier avec un bon sera adressé début juillet à tous les ayants-droits. Attention, c’est jusqu’au 31 octobre 2025, dernier délai, qu’il sera possible de passer à l’administration communale afin d’échanger le bon !

Alimentation en électricité du réservoir de la Côte

La commune de Villeret a saisi l’opportunité des travaux du Services techniques de Saint-Imier qui procèdent actuellement au renouvellement de leurs conduites de transport pour réaliser le raccordement au réseau électrique du réservoir de La Côte.

Délégations

Mmes Mélanie Keller-Berger et Christine Giovannini participeront à l'assemblée des délégués du Syndicat d'aménagement des eaux de la Suze, le jeudi 26 juin 2025, à Sonceboz

Analyse de l’eau

Voici les résultats du dernier rapport d’analyse réalisé par RuferLab, suite à notre prélèvement du 29 mai au Pontins 15. Température : 11.9°C ; Escherichia coli / germe(s)/100ml : 0 ; Entérocoques / germe(s)/100ml : 0 ; Germes aérobies / germe(s)/ml : 0. Dans le réseau, une eau est considérée comme potable au point de vue bactériologique lorsqu'elle ne contient ni Escherichia coli, ni Entérocoques dans 100 ml et moins de 300 germes aérobies par ml.

Villeret, le 11 juin 2025                                                                                     Le Conseil municipal