Feuille d’Avis du district de Courtelary
Edition du 18 octobre 2024
Promotions civiques
Nous informons les participants de Villeret aux Promotions civiques du 1e novembre à La Ferrière, qu’il sera possible de se rendre à la manifestation en compagnie de la délégation des autorités communales. Pour profiter de ce transport en commun il faudra se rendre sur la place du village pour l’heure du départ fixée à 18h15.
Forte perturbation de la circulation
Dans le courant de la semaine prochaine, soit du 21 au 25 octobre 2024, l’entreprise Marti Arc Jura procèdera à la pose des couches de finitions des enrobés bitumineux dans le secteur de la rue de la Combe-Grède.
Tous les riverains ont été informés, par lettre, du calendrier des perturbations. Il faudra compter une fermeture complète de la route pendant un jour et demi. L’accès sera interdit à tout véhicule durant cette période.
Nous prions les usagers de la route de bien vouloir se conformer strictement à la signalisation routière temporaire mise en place ainsi qu’aux indications du personnel de chantier.
Cette dernière semaine de travaux met un terme à 3 années de travaux de la mise ne place du plan d’aménagement des eaux du ruisseau du Bez et la réfection de la rue de la Combe Grède. Les travaux se sont avérés parfois compliqués, des défis ont été relevés mais l’utilité de cet immense chantier a déjà été démontrée lors de l’orage du vendredi 12 juillet dernier, puisqu’aucun dégât n’a été constaté, le ruisseau ayant absorbé toute la quantité d’eau déversée.
Ecole de musique du Jura Bernois
Mme Mélanie Keller Berger représentera la commune lors de l’assemblée de l’Ecole de musique du Jura bernois le mercredi 30 octobre à 19h30 à St-Imier.
Triage forestier Centre Vallon
M. Carlos Chatelain représentera la commune à l’assemblée des délégués du Triage forestier Centre Vallon, le mardi 12 novembre à 19h00 à Corgémont.
Service d’Action social Courtelary
M. Raphaël Torreggiani représentera la commune à l’assemblée générale du SASC, le jeudi 7 novembre à 19h00 à Corgémont.
Péréquation financière
Le Conseil municipal a pris connaissance des décisions du canton en rapport avec la LPFC (Loi sur la péréquation financière cantonale). Pour la prestation compensatoire due au titre de la réduction des disparités, nous allons verser 10’289 francs au canton alors que le budget prévoyait une dépense de 22'800 francs ; pour la prestation complémentaire accordée aux communes supportant des charges géotopographiques excessives, nous allons recevoir une somme de 129’591 francs alors que le budget prévoyait 128'500 francs ; pour la prestation complémentaire accordée aux communes supportant des charges sociodémographiques, nous allons recevoir 13'234 francs alors que le budget prévoyait 15'500 francs.
Villeret, le 14 octobre 2024 Le Conseil municipal