Journal officiel du 9 février 2024

Voici le résultat du dernier rapport d’analyse réalisé par RuferLab, suite à notre prélèvement du 29 janvier dernier à la rue Jacques-René Fiechter. Escherichia coli / germe(s)/100ml : 0 ; Entérocoques / germe(s)/100ml : 0 ; Germes aérobies / germe(s)/ml : 1. Dans le réseau, une eau est considérée comme potable au point de vue bactériologique lorsqu'elle ne contient ni Escherichia coli, ni Entérocoques dans 100 ml et moins de 300 germes aérobies par ml.

Cours de premiers secours

Un cours intercommunal s’adresse aux employés municipaux qui travaillent sur le terrain. Le personnel de la voirie et le concierge vont participer, les 17 et 24 avril 2024, à un cours de premiers secours qui sera organisé à Courtelary sous réserve d’inscriptions suffisantes.

Procès-verbal de l’assemblée

La mise en dépôt public du procès-verbal de l’assemblée communale du 4 décembre 2023 n’a suscité aucune opposition. Le Conseil municipal l’a approuvé lors de sa séance du lundi 5 février 2024.

Ruisseau du Bez

Les travaux d’aménagement du ruisseau du Bez ont repris le lundi 5 février dernier, ils se déroulent selon le calendrier prévu. De nouvelles perturbations du trafic sont à prévoir au cours des prochaines semaines.

Pompe défectueuse

Le Conseil municipal a débloqué un crédit de 1'800 francs pour réparer une pompe défectueuse à la station de pompage de La Praye.

Richard Habegger participera à une soirée captivante avec Matthieu Fournier, organisée par    SSR Berne, le mardi 27 février à la Couronne à Sonceboz ainsi qu’à l’AG du CIDE le lundi 11 mars 2024 au Chalet Mont-Crosin. Carlos Chatelain représentera la commune à l’assemblée des délégués de la CRT1 le mercredi 3 juillet à Sonceboz

Villeret, le 5 février 2024                                                                                   Le Conseil municipal

Travaux du plan d'aménagement du Bez Rue Combe-Grède - été 2023