Jumelage

Eglises de Villeret et de Louzac Saint-André Zoom sur « Eglises de Villeret et de Louzac Saint-André » (touche ESC pour fermer)
Eglises de Villeret et de Louzac Saint-André

Depuis 2002, Villeret est jumelé avec le village français de Louzac Saint-André (Charente). Selon Jean Bareth (1912-1970), premier Secrétaire général du Conseil des communes d'Europe, «le jumelage est la rencontre de deux communes qui entendent s'associer pour agir dans une perspective européenne, pour confronter leurs problèmes et pour développer entre elles des liens d'amitié de plus en plus étroits».

Cette démarche est applicable partout, quels que soient la culture ou le mode d'organisation de chaque partenaire. La spécificité de ce type de partenariat réside probablement dans sa dimension «grand public» permettant à chacun de participer à partir de son environnement habituel (familial, scolaire, associatif, professionnel…) sans prérequis particulier. Aujourd'hui, sur le continent européen, près de 20 000 collectivités locales sont impliquées dans le mouvement des jumelages.

Le comité du jumelage se compose de :

  • Christophe Méroz, président (079 727 43 23)
  • Michel Wyssmüller, caissier
  • Jean-Marc Bottinelli, membre
  • Yoke Chien Low Margraff, membre
  • Richard Habegger, représentant des autorités
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.