Escaliers de la Vignette

L’assainissement des escaliers de la Vignette a été inscrit dans la planification financière, une dépense de 51'000 francs a été provisoirement inscrite à ce sujet sous l’année 2025.

Chemins vicinaux

Une procédure simplifiée permet de recevoir de l’aide du canton et de la confédération suite aux dégâts causés par l’orage du 23 juin dernier. Un bureau a été mandaté pour aider la commune à l’établissement de l’inventaire des dégâts sur les chemins.

Mobinight

Suite aux réflexions menées par le canton de Berne quant à la reprise des prestations nocturnes de la desserte du Vallon par l’Etat en qualité de commanditaire, TransN résilie la convention « Mobinight » pour le 12 décembre 2021.

Bureau fermé

Durant les vacances d’été 2021 l’administration communale sera fermée du lundi 19 au vendredi 30 juillet 2021. Le personnel communal souhaite à toutes et tous un bel été ensoleillé et de balles vacances !

VCV

Le Conseil municipal mettra l’infrastructure habituelle à la disposition de l’organisation de la course pédestre Villeret Chasseral Villeret qui est agendée au samedi 4 septembre 2021.

Le dernier rapport d’analyse de l’eau réalisé par RuferLab suite à notre prélèvement du 27 mai 2021 à la Rue de la Rochette 35 mentionne les résultats suivants : Température mesurée in-situ : 9.4°C ; Escherichia coli / germe(s)/100ml : 0 ; Entérocoques / germe(s)/100ml : 0 ; Germes aérobies / germe(s)/ml : 2. Dans le réseau, une eau est considérée comme potable au point de vue bactériologique lorsqu'elle ne contient ni Escherichia coli, ni Entérocoques dans 100 ml et moins de 300 germes aérobies par ml.

Pause estivale

Après un premier semestre très chargé, le Conseil municipal a tenu, ce lundi 5 juillet, sa dernière séance avant de prendre un congé de 5 semaines bien mérité. C’est en effet à partir du lundi 16 août que l’exécutif reprendra le cours de ces séances agendées toutes les deux semaines. Le Conseil municipal profite de l’occasion pour souhaiter à tous les citoyennes et citoyens un bel été ensoleillé. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Villeret, le 5 juillet 2021                                                                    Le Conseil municipal