Procès-verbal de l’assemblée

La mise en dépôt public du procès-verbal de l’assemblée communale du 7 juin 2021 n’a suscité aucune remarque ni aucune opposition. Le Conseil municipal a approuvé ce procès-verbal lors de sa séance du lundi 27 septembre 2021.

Travaux

Le Conseil municipal a mandaté une entreprise pour effectuer des réparations sur les couvercles, grilles et capes de vanne sur différentes routes communales ainsi que pour remettre en état le mur et le cheminement piéton à l’ouest du bureau communal rue Principale 24. Le trottoir et l’ilot qui se trouvent vers le carrefour de l’intersection route communale – Rue Jacques-René Fiechter subiront également une remise en état ces prochains mois.

Recherche patrouilleurs !

Le Conseil municipal transmet une demande d’un groupe de parents d’élèves qui se soucie de la sécurité des enfants sur le chemin de l’école, en particulier la traversée de la route cantonale :

Vous aurez peut-être remarqué que depuis le début de l’année scolaire, il n’y a plus de patrouilleurs pour faire traverser la route cantonale aux enfants à la hauteur du collège. Un groupe de parents inquiets pour la sécurité des écoliers souhaite remettre en place un tel service le plus rapidement possible. Nous lançons donc un appel à toute personne intéressée et motivée à s’investir pour assurer une ou plusieurs patrouilles (les matins entre 8h et 8h20 et entre 11h40 et 12h, les après-midis entre 13h25 et 13h45 et entre 15h15 et 15h35). Une formation sommaire sera dispensée et une rémunération symbolique est prévue.

En cas d’intérêt, vous pouvez contacter Viviane Duvoisin au 078/743 92 26 ou par courriel à l’adresse patrouillevilleret@ik.me. L’objectif serait de faire démarrer les patrouilles dès que possible après la rentrée d’automne (fin octobre).

Parc régional Chasseral

C’est dans le collège de Villeret et sa magnifique salle Chasseral que le Parc régional Chasseral tiendra une assemblée générale extraordinaire le 4 novembre prochain. Les autorités souhaitent déjà la plus cordiale bienvenue aux membres de l’association.

Eclairage public

Le mercredi 20 octobre, le réseau d’éclairage public fera l’objet d’un contrôle par l’Inspection fédérale des installations à courant fort.

COVID-19

L’Hôpital du Jura bernois organise des journées de vaccination contre le COVID-19, dans toutes les communes du Jura bernois, sans rendez-vous. A Villeret deux journées sont prévues, les lundi 18 octobre et 22 novembre, de 10h00 à 18h30, dans la salle du Conseil municipal qui se trouve à la Rue Principale 24. Comme mentionné en début de message, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous mais cela facilite et accélère le processus si les clients s’inscrivent au préalable sur le site https://be.vacme.ch/ ou en téléphonant au 031 636 88 00. Il est nécessaire de se munir de sa carte d’assurance-maladie, d’une pièce d’identité et, si possible, de son carnet de vaccination.

Villeret, le 27 septembre 2021                                                           Le Conseil municipal