John Vuitel a participé à l’assemblée générale de la société du Funiculaire Saint-Imier – Mont-Soleil SA, le mercredi 22 juin à Mont-Soleil ; Mélanie Keller Berger participera à l’assemblée générale de la société Diapason SA, le lundi 27 juin 2022 à St-Imier ;

Course pédestre VCV

Le Conseil municipal a accordé un soutien financier de 1 000 francs à l’organisation de la course pédestre VCV qui se tiendra, pour sa 22e édition, le samedi 3 septembre 2022.

Compensation des charges

La décision du canton en rapport avec la compensation des charges concernant les transferts de charges résultant d’une nouvelle répartition des tâches entre le canton et les communes pour l’année 2022 mentionne une dépense de 174 337 fr. alors que le montant prévu au budget était de 174 270 fr.

Prestations complémentaires

C'est une somme de 218 435 fr. que nous allons dépenser cette année dans le compte « Part communale aux prestations complémentaires », nous avions dépensé 221 391 fr. en 2021. Le compte « Part communale aux allocations familiales » mentionnera une dépense de 4 511 fr. alors qu’elle était de 5 285 fr. en 2021.

Piste cyclable

Il est à nouveau question de la piste cyclable qui devrait relier les communes de Cormoret et Villeret. Selon l’Office des ponts et chaussées le calendrier de réalisation est le suivant :

Examen préalable                                            septembre

Dépôt public du plan de route                          novembre 2022

Traitement des oppositions éventuelles          décembre 2022

Procédure d’approbation du plan de route      février-mars 2022

Arrêté d’exécution par le Grand Conseil          septembre 2023

Travaux                                                            dès mi-avril 2024

Villeret, le 20 juin 2022                                                                                     Le Conseil municipal