Rue de la Rochette

Un crédit a été voté par l’exécutif pour effectuer la réfection du pavage de la rue de la Rochette.

Eco-Point

Des nouvelles bennes seront installées à l’Eco-Point dans le courant de l’année prochaine.

Bureau de vote

Flückiger Maé, Genovese Lise, Fischer Hugo et Chatelain Michel formeront le bureau de vote lors du scrutin du 28 novembre 2021.

Assemblée communale

L’assemblée communale du lundi 6 décembre à 19h30 au collège de Villeret, salle Chasseral, traitera des points suivants : Budget 2022, les élections du bureau de l’assemblée communale et de l’organe de vérification des comptes, de la modification de l’annexe I du règlement sur le statut du personnel et les traitements qui est en dépôt public à l’administration communale ou consultable sur le site Internet de la commune. L’assemblée se terminera avec le rapport du Maire et les divers et imprévus.

Bruit des trains

Le Conseil municipal a décidé d’apporter son soutien à la pétition qui déplore le niveau de bruit élevé des trains CFF, les vibrations dans les habitations des riverains, les complications pour les personnes à mobilité réduite, la difficulté de charger des poussettes, valises, vélos etc. ainsi que les retards et pannes engendrés par la vétusté des trains.

PAE Le Bez

Les travaux en rapport avec le plan d’aménagement du Bez sont actuellement en cours. Nous demandons à la population de respecter les collaborateurs en charge des travaux. Il ne faut surtout pas oublier qu’ils sont des exécutants qui réalisent des travaux décidés démocratiquement par la population de Villeret en assemblée communale pour ce qui en est du plan et par les urnes concernant l’adoption du crédit.

Halle

C’est dans le courant du mois de décembre que la halle sera équipée de nouvelles serrures. Une meilleure gestion des accès aux locaux sera ainsi possible.

Stéphane Lehmann animera la visite (sur invitation) de la nouvelle installation de chauffage aux plaquettes de Villeret Energie SA, le mercredi 1e décembre prochain organisée par Energie-bois ; Mélanie Keller Berger et Carlos Chatelain représenteront la commune lors de l’assemblée des délégués du Syndicat d’aménagement des eaux de la Suze, le jeudi 25 novembre à Sonceboz ; Bruno Lemaitre participera à l’assemblée des délégués de la Protection civile Jura bernois le jeudi 2 décembre à Tramelan ; Dave von Kaenel représentera la commune à l’assemblée des délégués des Sapeurs-pompiers d’Erguël, le mercredi 1e décembre au hangar de St-Imier, ainsi qu’au rapport de fin d’année du vendredi 3 décembre, même heure, même endroit ; Richard Habegger participera à une séance d’échanges et d’informations autour de l’avenir de l’HJB, le lundi 11 janvier 2022 à St-Imier.

Coupe de bois

Une coupe de bois est actuellement en cours dans la forêt communale « aux Renards ».

COVID-19

L’Hôpital du Jura bernois organise des journées de vaccination contre le COVID-19, dans toutes les communes du Jura bernois, sans rendez-vous. C’est ce lundi 22 novembre, de 10h00 à 18h30 qu’il sera possible de venir se faire vacciner, dans la salle du Conseil municipal qui se trouve à la Rue Principale 24. Comme mentionné en début de message, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous mais cela facilite et accélère le processus si les clients s’inscrivent au préalable sur le site https://be.vacme.ch/ ou en téléphonant au 031 636 88 00. Il est par contre nécessaire de se munir de sa carte d’assurance-maladie, d’une pièce d’identité et, si possible, de son carnet de vaccination. N’hésitez pas à faire usage de cette possibilité de vaccination sans devoir vous déplacer. Les vaccins sont reconnus par les autorités fédérales et protègent d’une évolution grave de la maladie dans l’immense majorité des cas, ce qui évite les risques de surcharge du système de santé. Par discrétion, le bureau communal sera fermé ce jour-là.

Villeret, le 15 novembre 2021                                                            Le Conseil municipal