PAE du Bez

La commune a reçu l’autorisation de débuter les travaux du Plan d’aménagement des eaux du Bez de manière anticipée. Nous informons la population qu’une importante coupe de bois sera faite dès ce vendredi 15 octobre au bas de la Combe-Grède, dans le secteur de la construction des bassins et ouvrages de retenue des sédiments et arbres. Cette coupe est organisée avec l’accord de la Division forestière du Jura bernois, de la commune bourgeoise, du maître d’ouvrage ainsi que du canton de Berne.

Halle

Le Conseil municipal a mandaté une entreprise pour refaire le pavage qui se trouve autour de la halle de gymnastique, ces travaux se dérouleront le printemps prochain.

Vont représenter la commune aux différentes manifestations suivantes : Mélanie Keller Berger à l’assemblée générale de l’EMJB, le mercredi 27 octobre 2021 à St-Imier ; Carlos Chatelain à l’assemblée générale de SASDOVAL le jeudi 28 octobre 2021 à St-Imier ; Dave von Kaenel à l’assemblée générale de Jb.B, le jeudi 28 octobre au Fuet ainsi qu’à l’assemblée des délégués du Syndicat scolaire Courtelary – Cormoret – Villeret, le mercredi 3 novembre 2021 à Villeret ; Richard Habegger à l’assemblée générale extraordinaire de Parc régional Chasseral, le jeudi 4 novembre 2021 à Villeret ; Bruno Lemaitre, Richard Habegger et John Vuitel à une séance de présentation du Plan directeur des eaux de la Suze le mardi 23 novembre 2021 à Courtelary.

Jubilaires

L’année prochaine quatre couples fêteront leurs 50 ans de mariage, un couple affichera 60 ans de mariage et cinq personnes vont fêter 90 ans.

Recherche patrouilleurs !

Le Conseil municipal transmet une demande d’un groupe de parents d’élèves qui se soucie de la sécurité des enfants sur le chemin de l’école, en particulier la traversée de la route cantonale :

Vous aurez peut-être remarqué que depuis le début de l’année scolaire, il n’y a plus de patrouilleurs pour faire traverser la route cantonale aux enfants à la hauteur du collège. Un groupe de parents inquiets pour la sécurité des écoliers souhaite remettre en place un tel service le plus rapidement possible. Nous lançons donc un appel à toute personne intéressée et motivée à s’investir pour assurer une ou plusieurs patrouilles (les matins entre 8h et 8h20 et entre 11h40 et 12h, les après-midis entre 13h25 et 13h45 et entre 15h15 et 15h35). Une formation sommaire sera dispensée et une rémunération symbolique est prévue.

En cas d’intérêt, vous pouvez contacter Viviane Duvoisin au 078/743 92 26 ou par courriel à l’adresse patrouillevilleret@ik.me. L’objectif serait de faire démarrer les patrouilles dès que possible après la rentrée d’automne (fin octobre).

Remerciements

Le Conseil municipal remercie Mme Giovannini Chatelain Christine qui a siégé et représenté notre commune, durant les quatre dernières années, au sein de l’assemblée des délégués su Syndicat scolaire Courtelary – Cormoret – Villeret.

Recherche délégué(e)

Le Conseil municipal a enregistré récemment la démission de Mme Christine Giovannini Christine, représentante communale au sein de l’assemblée des délégués du syndicat scolaire de Courtelary – Cormoret – Villeret. Le Conseil municipal prie toutes les personnes intéressées à ce poste de s’annoncer ou de faire des propositions

au Secrétariat municipal de Villeret

jusqu’au 30 novembre 2021

Les personnes intéressées pourront par ailleurs obtenir tous les renseignements voulus (tâches de l’assemblée, période fonction, etc.), au Secrétariat municipal.

Vaccination à Villeret

Le service itinérant de vaccination de l’Hôpital du Jura bernois sera présent à Villeret le lundi 18 octobre (dose 1) et le lundi 22 novembre prochain (dose 2) de 10 h à 18 h 30 à l’administration communale (Rue Principale 24). Les personnes qui désirent se faire vacciner contre le covid peuvent s’y rendre sans rendez-vous. Il est toutefois recommandé de s’inscrire auparavant sur le site https:// be.vacme.ch afin de faciliter les démarches et éviter l’attente. N’hésitez pas à faire usage de cette possibilité de vaccination sans devoir vous déplacer. Les vaccins sont reconnus par les autorités fédérales et protègent d’une évolution grave de la maladie dans l’immense majorité des cas, ce qui évite les risques de surcharge du système de santé. Par discrétion, le bureau communal sera fermé ces jours-là.

Bureau fermé

Nous vous rendons attentif au fait que le bureau communal sera fermé le jeudi 21 octobre 2021, toute la journée.

Le dernier rapport d’analyse de l’eau réalisé par RuferLab suite à notre prélèvement du 27 septembre à la rue des Pontins 15 (halle de gymnastique) mentionne les résultats suivants : Température mesurée in-situ : 10.3°C ; Escherichia coli / germe(s)/100ml : 0 ; Entérocoques / germe(s)/100ml : 0 ; Germes aérobies / germe(s)/ml : 0. Dans le réseau, une eau est considérée comme potable au point de vue bactériologique lorsqu'elle ne contient ni Escherichia coli, ni Entérocoques dans 100 ml et moins de 300 germes aérobies par ml.

Villeret, le 11 octobre 2021                                                               Le Conseil municipal