Les ainés de Villeret en balade sur le lac des Quatre-Cantons !
C’est désormais une tradition ! En effet, tout comme la foire de Chaindon se déroule le 1er lundi de septembre, la sortie annuelle des aînés de Villeret est agendée, depuis plusieurs années, au 1er mardi de septembre.
Ce sont 46 citoyennes et citoyens du village du vallon de St-Imier, accompagnés du maire et d’une collaboratrice de Sasdoval, qui ont pris part à la course annuelle organisée à leur attention par la municipalité.
Après un départ de la place du village, le car de l’entreprise locale Erguël Voyages a emmené les participants jusqu’au restoroute de Neuenkirch pour un café bien mérité. La matinée s’est poursuivie avec la visite du musée du verre de Hergiswil.
Quant au repas de midi, il s’est déroulé à l’Hôtel Bellevue de Seelisberg situé dans un cadre magnifique avec une vue plongeante sur la région du lac des Quatre-Cantons.
Richard Habegger, maire, a profité d’apporter les salutations d’usage ainsi que les meilleurs vœux du Conseil municipal et a retracé les différentes courses organisées depuis 2010 accompagnées de quelques anecdotes s’étant produites durant ces escapades extra-muros. Il a ensuite remis une petite attention à Mme Dora Sprunger et à M. Raymond Linder, doyens de la journée.
Toute cette joyeuse troupe a repris le car, en début d’après-midi, pour rejoindre Beckenried où le bateau MS Europa les attendait pour les emmener jusqu’à Lucerne dans un cadre absolument splendide.
Une courte pause à la sortie du bateau a permis à tous de se dégourdir les jambes et d’admirer le bord du lac de cette magnifique ville de Lucerne.
Le retour à Villeret, en début de soirée, s’est déroulé dans la bonne humeur et chacun est retourné dans son foyer la tête remplie de beaux souvenirs après cette belle journée ensoleillée.
Le Conseil municipal remercie le service des soins à domicile Sasdoval qui a mis à disposition une collaboratrice pour accompagner les aînés de Villeret en balade dans cette magnifique région du lac des Quatre-Cantons.
Analyse de l’eau
Le dernier rapport d’analyse de l’eau réalisé par RuferLab suite à notre prélèvement du 18 août 2023 à la rue de la Rochette 35 mentionne les résultats suivants. Température : 15.1°C ; Escherichia coli / germe(s)/100ml : 0 ; Entérocoques / germe(s)/100ml : 0 ; Germes aérobies / germe(s)/ml : 21. Dans le réseau, une eau est considérée comme potable au point de vue bactériologique lorsqu'elle ne contient ni Escherichia coli, ni Entérocoques dans 100 ml et moins de 300 germes aérobies par ml.
Nous devons vous informer de la correction suivante. Le rapport d’analyse de l’eau réalisé par RuferLab suite au prélèvement du 18 juillet 2023 à la rue Combe-Grède 8 mentionnait les résultats suivants. Température : 16.1°C ; Escherichia coli / germe(s)/100ml : 0 et non 4 comme indiqué à tort ; Entérocoques / germe(s)/100ml : 0 ; Germes aérobies / germe(s)/ml : 4 et non 0.
Délégations
Raphaël Torreggiani participera au Forum 3e âge du Jura bernois, le mercredi 27 septembre 2023 à Sonceboz.
Villeret, le 5 septembre 2023 Le Conseil municipal