Remerciements

Vendredi 11 novembre 2016 sera le dernier jour de travail pour notre concierge de l’école et de de l’administration communale. En effet, Raoul Rossel prendra une retraite bien méritée après presque 15 ans d’activité dans le collège. Le Conseil municipal remercie sincèrement M. Rossel pour son engagement, son grand professionnalisme et sa disponibilité. Il lui adresse ses meilleurs vœux de bonheur et satisfaction pour cette nouvelle vie qui commence et lui souhaite une retraite active et pleine de bonnes surprises. Bon vent à M. Rossel !

Ramassage du papier

Nous vous rappelons le prochain ramassage du vieux papier le mardi 15 novembre 2016. Le bénéficie récolté sera attribué, comme d’habitude, au fond des courses scolaires.

Famille Zmoos

Ne manquez pas l’émission « Un air de famille » ce samedi 5 novembre à 20h45 sur RTS un. La famille Zmoos défendra brillamment les couleurs de notre localité, elle sera en compétition avec les familles Mojon et Sommereisen.

Assemblée communale

L’assemblée du lundi 5 décembre prochain comprendra à son ordre du jour, l’acceptation du budget 2017, un crédit d’engagement de 250'000 francs pour le remplacement du véhicule principal de la voirie par un véhicule multifonction et polyvalent, la présentation du décompte final des travaux d’assainissement de la place de jeux (rue de la Vignette) et le rapport du Maire.

Délégation

Mme Mélanie Keller-Berger participera à l’assemblée des délégués du Syndicat d’aménagement des eaux de la Suze, le jeudi 24 novembre 2016 à Corgémont.

Délégué à la jeunesse

La commission jeunesse du Jura bernois et le délégué interjurassien à la jeunesse organisent une action citoyenne, soit une visite animée de la ville de Berne et du Grand Conseil bernois, l’après-midi du jeudi 24 novembre prochain. Cette démarche s’adresse aux jeunes de 14 à 20 ans.

Passage sous-voie

Le Conseil municipal a débloqué un crédit de 6'900 francs pour un avant-projet ayant pour but d’étudier les solutions à adopter pour remédier aux inondations récurrentes du passage sous-voie en cas de fortes précipitations.

Station de pompage

La plus ancienne pompe de la station de pompage de La Praye, arrivée en fin de vie, sera remplacée tout prochainement, le crédit nécessaire ayant été voté par l’exécutif.

Le Conseil municipal

Villeret, le 31 octobre 2016