Visite de la Préfète

Le Conseil municipal a reçu la visite de Mme Stéphanie Niederhauser, Préfète, accompagnée de Mme Magali Giglio Spampinato et M. Diego Eleuterio, Préfets suppléants. C’est avec une grande satisfaction que des pistes ont été trouvées pour faire avancer plusieurs dossiers dont la problématique a été abordée avec les représentants de l’autorité de surveillance.

Plan d’aménagement local

L’Office des affaires communales et de l’organisation du territoire a rendu son rapport préalable concernant le Plan d’aménagement local. C’est dans le courant du mois de juin qu’une délégation du Conseil municipal, accompagnée de l’urbaniste mandaté pour ces travaux, recevra M. Weber de l’OACOT pour une discussion de synthèse au sujet de cet important dossier pour la commune.

Hangar de la voirie

L’entreprise Achermann Couverture SA procèdera à des travaux d’entretien de la toiture de la voirie.

Course pédestre VCV

Le Conseil municipal a réservé la halle de gymnastique à l’occasion de la 20e édition de la course pédestre Villeret-Chasseral-Villeret agendée au samedi 7 septembre 2019. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Internet de la manifestation à l’adresse suivante : www.coursevcv.ch.

Assemblée communale

L’ordre de jour de l’assemblée communale du lundi 3 juin 2019 a été finalisé. Les citoyens se prononceront sur le comptes communaux 2018, sur le cautionnement d’un prêt NPR de maximum 600'000 francs en faveur de Villeret Energie SA, la présentation du décompte des travaux réalisés à la route des Raimbœufs, une information à propos des travaux à l’école et une autre information en rapport avec l’éclairage public.

M. Carlos Chatelain à participé à l’assemblée générale de l’AOUP, le jeudi 2 mai dernier à Courtelary. Mmes Christine Giovannini Chatelain et Mireille Gerber représenteront la commune lors de l’assemblée des délégués du Syndicat scolaire Courtelary – Cormoret – Villeret, le lundi 6 mai 2019 à Courtelary. MM Bruno Lemaitre et Richard Habegger participeront à la 39e assemblée générale de Jura bernois Tourisme, le jeudi 16 mai 2019 à 18h00 à la Salle communale à Tavannes. M. Bruno Lemaitre représentera la commune à l’assemblée générale du Parc régional Chasseral, la samedi 18 mai 2019 à Lamboing. M. Carlos Chatelain sera le représentant communal à l’assemblée des délégués du SASC, le jeudi 23 mai 2019 à Courtelary.

Ramassage du papier

Les élèves du Syndicat scolaire Courtelary – Cormoret – Villeret procéderont au ramassage du papier, le mardi 14 mai 2018 dès 8h00. Afin que le ramassage se déroule correctement nous vous prions de bien vouloir vous conformer aux recommandations suivantes :

• Le papier doit être ficelé et non pas mis dans des cabas, sacs ou cartons.
  • Les paquets ne doivent contenir ni enveloppe de plastique ni aucun déchet.
  • Les paquets sont à déposés à l’extérieur.
  • Prière de ne pas déposer de carton pour ce ramassage.

En cas de non-respect des prescriptions ci-dessus, les dépôts ne pourront malheureusement pas être ramassés par les élèves. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Conseil municipal

Villeret, le 29 avril 2019