Actualités

Syndicat scolaire

Le Conseil municipal a pris connaissance de la démission de Mme Christine von Kaenel comme membre de la commission d’école du syndicat scolaire Courtelary – Cormoret – Villeret. L’exécutif remercie Mme von Kaenel pour le travail qu’elle a accompli pendant 12 ans au sein de cette commission intercommunale dont 6 ans à la présidence. Ce dernier prie les personnes intéressées par ce poste, de s’annoncer à l’administration communale jusqu’au 31 juillet 2018. Pour mémoire, les membres de la commission d’école sont élus par l’assemblée des délégués, sur proposition du Conseil municipal.

Fête nationale

Comme de coutume, les célébrations de la fête nationale se dérouleront avec notre voisine Saint-Imier. L’école suisse des sports de neige de St-Imier donne rendez-vous à la population des 2 villages le mardi 31 juillet 2018 sur la place du marché de Saint-Imier. Le Conseil municipal se réjouit de vous y retrouver nombreux. Pour le programme des festivités, prière de consulter le programme qui sera communiqué en temps voulu par les organisateurs.

Vacances d’été

Le Conseil municipal a siégé pour la dernière fois avant les vacances d’été le lundi 25 juin 2018. La reprise est agendée au lundi 15 août 2018. Quant au bureau communal, celui-ci sera fermé du lundi 23 juillet au vendredi 3 août 2018 inclus. En cas d’urgence durant cette période de fermeture, prière de laisser un message sur le répondeur automatique du bureau communal au 032 941 23 31. On vous rappellera dans les meilleurs délais.

Sentier de la Combe-Grède

Le sentier de la Combe-Grède sera rouvert aux promeneurs et randonneurs le samedi 30 juin 2018. En effet, suite au violent orage du lundi 4 juin, le sentier a subi d’importants dommages, Grâce aux bénévoles du sentier de la Combe-Grède, au personnel de la voirie ainsi qu’aux entreprises spécialisées, des réparations provisoires ont été exécutées permettant ainsi une réouverture de ce  célèbre chemin de montagne. Le Conseil municipal recommande toutefois la plus grande prudence aux promeneurs et randonneurs qui emprunteront le sentier ces prochaines semaines. Les travaux définitifs de remise en état sont planifiés pour le printemps 2019.

Apéritif communal

C’est le jeudi 30 août 2018 que les nouveaux habitants mais aussi toutes les personnes ayant une fonction dans une commission communale seront conviés pour un moment d’échange et de convivialité qui sera suivi d’un apéritif. Une invitation personnelle sera adressée ces prochaines semaines.

Sortie des personnes âgées

C’est le mardi 4 septembre 2018 que se déroulera la traditionnelle sortie des personnes âgées. Là aussi, les invitations seront envoyées ces prochains jours.

Délégations

MM Bruno Lemaitre et Dave von Kaenel vont participer à l’assemblée des délégués du SESE, le samedi 30 juin 2018 à Villeret. M. Carlo Chatelain représentera la commune lors de l’assemblée générale de SASDOVAL, le jeudi 5 juillet 2018 à Saint-Imier.

Recours LPFC/ APEA

Le Conseil municipal a décidé de faire recours auprès de la direction des finances du canton de Berne, contre la décision de compensation des charges au titre du transfert de charges résultant d’une nouvelle répartition des tâches entre le canton et les communes pour l’année 2018. L’exécutif conteste une somme complémentaire, d’environ 5.90 francs par habitant qui a été comptée en plus, en rapport avec les frais de personnel des APEA. Comme le préconise l’association des communes bernoises, cette somme ne devait pas être facturée aux communes.

Conseil municipal

Villeret, le 25 juin 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.