Accueil

COVID-19

24 avril 2020

FLUX D'ACTUALITÉS - CORONAVIRUS

Bureau communal

Depuis le vendredi 24 avril 2020 le bureau communal est à nouveau ouvert selon l’horaire habituel (9h00-12h00). Toutefois, afin de respecter les prescriptions de l’Office fédéral de la santé publique, une seule personne à la fois est admise au guichet.

Le secrétariat communal

COVID-19

26 mars 2020

FLUX D'ACTUALITÉS - CORONAVIRUS

La Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP) regroupe ici les informations clés pour les différents secteurs de l'économie pour faire face à la situation de crise actuelle.

Les articles sont mis à jour régulièrement.

https://www.cep.ch/CEP/Actualite-Coronavirus

COVID-19

25 mars 2020

Trouver rapidement des produits frais proche de chez moi !

Trouve en un clin d'œil qui te livre !

https://local-heroes.ch/

ou

Restaurants Jura bernois
vente à l'emporter
livraison à domicile

Une liste regroupant les restaurants de la région encore actifs a ainsi été créée par Jura bernois Tourisme en guise de soutien. Ce répertoire est disponible via ce lien. /comm-ygo (www.rjb.ch)

COVID-19

23 mars 2020

Perte de gain :

Vous trouvez des informations au niveau cantonal, sous le lien suivant :

https://www.vol.be.ch/vol/fr/index/arbeit/arbeitsmarkt/kurzarbeitsentschaedigung.html

COVID-19

19 mars 2020

Commune de Villeret                                                                                                 Paroisse de Villeret

Appel à la solidarité active envers nos aînés et la population à risque de Villeret

Chères citoyennes, chers citoyens,

La situation d’émergence créée par la diffusion du Covid19 appelle à la prudence et à la responsabilité envers les personnes à risque, mais également à la solidarité active ! Ceux qui sont affectés par une pathologie chronique et les personnes de plus de 65 ans doivent impérativement rester le plus possible à leur domicile, tous les autres doivent limiter leurs déplacements. De ce fait, beaucoup de personnes risquent de se retrouver isolées.

Pour ces différentes raisons, le Conseil municipal et le Conseil de Paroisse de Villeret vous proposent un service d’aide centré sur les points suivants :

  • Effectuer et livrer à domicile les courses de 1ère nécessité, avec à réception, un paiement au comptant.
  • Effectuer le transport de personnes devant impérativement se déplacer (chez le médecin, à l’hôpital, à la poste ou à la banque).

Il est bien évident que les deux tâches décrites ci-dessus seront effectuées par des personnes ne faisant pas partie d’un groupe dit « à risque » et que les distances de sécurité seront respectées.

  • Service d’écoute et de soutien moral téléphonique par le pasteur.

Pour bénéficier de ces différents soutiens proposés, veuillez prendre contact avec notre pasteur, M. Silvestrini, qui se tient à votre entière disposition tous les jours au numéro de téléphone suivant :

                                                                                           079 289 95 06

__________________________________________________________________________________________________

Dès lors, pour mettre sur pied ce service de solidarité et si vous êtes disponible pour faire partie de l’équipe de soutien, il vous est possible de nous contacter à l’adresse e-mail suivante :

                                                                                           solidarite@villeret.ch

Le numéro de téléphone du pasteur est réservé prioritairement aux demandes d’aide. Les personnes disponibles sont priées de s’annoncer par courriel en indiquant leurs coordonnées et disponibilités. Elles seront ensuite contactées en temps opportun.

Les services proposés seront opérationnels à partir du lundi 23 mars 2020. En cas d’urgence extrême, une solution sera trouvée.

Nous vous rappelons, en outre, que l'administration communale ainsi que le Conseil municipal sont à votre disposition pour répondre à vos questions au numéro suivant : 032 941 23 31 ou par courriel à l’adresse : admin@villeret.ch, durant les heures de bureau.

                                                                                                    Le Conseil municipal et le Conseil de Paroisse de Villeret

COVID-19

16 mars 2020

Communiqué du Conseil municipal de Villeret

Depuis les annonces officielles du Conseil fédéral relatives aux mesures prises pour tenter d’endiguer les effets du coronavirus, le Conseil municipal de Villeret s’est réuni à 2 reprises et a pris les décisions suivantes et applicables avec effet immédiat :

Le bureau communal est fermé depuis le mardi 17 mars à 07h00 jusqu’au 19 avril 2020. Le personnel administratif est à votre disposition par téléphone au 032 941 23 31 ou par courriel à l’adresse suivante : admin@villeret.ch

Pour toute situation urgente nécessitant un contact direct avec le personnel administratif, un rendez-vous peut être sollicité par téléphone ou par courrier électronique.

Pour tout ce qui concerne la scolarité obligatoire, veuillez vous référer au site internet du syndicat scolaire Courtelary, Cormoret, Villeret : www.covicou.ch

La bibliothèque, la halle de gymnastique, le jardin public ainsi que la place noire sont dès à présent fermés. Il n’y a donc plus d’accès à ces infrastructures pour les citoyennes et citoyens ainsi que les sociétés sportives.

Le Conseil municipal vous prie de prendre bonne note des décisions prises et respecter les prescriptions émises par les autorités fédérales et cantonales. Des renseignements, sur les différents sites de la Confédération et du canton sont disponibles aux adresses suivantes : https://ofsp-coronavirus.ch et www.be.ch/corona 

De manière générale, l’exécutif appelle à réduire le plus possible les activités non essentielles et de réduire les contacts hors du cercle familial ou très proche. Il faut impérativement éviter aussi toute activité rapprochée avec des personnes à risque (âgées ou malades). La solidarité et le respect des règles d’hygiène mais aussi de distance sociale sont essentiels pour ralentir la progression du virus et empêcher ainsi une surcharge du système de santé.

Les membres de l’exécutif sont à votre entière disposition en cas de question ou d’interrogation et suivent l’évolution de la situation avec une grande attention. 

Le Conseil municipal de Villeret

Villeret, le 16 mars 2020

Bienvenue à Villeret, porte d’entrée du Chasseral

Niché à 760 m d’altitude, au pied des gorges de la Combe-Grède auxquelles son initiale emprunte la forme, le village de Villeret peut se prévaloir d’un environnement unique. Les passionnés de nature et d’espaces pittoresques s’y réjouiront en rejoignant le sommet de Chasseral. Sur le versant opposé ou au fil de la Suze, les plus curieux se baladeront avec intérêt dans l’Espace découverte Energie. Les gourmets s’y délecteront avec des spécialités d’ici et d’ailleurs. Les amateurs d’art et d’architecture apprécieront le temple et ses vitraux, ou l’usine dessinée par Jean Nouvel…

Quelques attraits d’ordre touristique, auxquels il faut ajouter ceux d’un village doté de structures à la mesure de sa convivialité. Vie associative, sportive et culturelle, tissu économique, terrains en zone à bâtir : Villeret possède les moyens d’entrevoir de nouveaux horizons… à l’image de ceux qui s’ouvrent depuis les 1607 m du sommet du Chasseral !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.